Parcours universitaire
Formations continues : LSVT, dysphagies neurogériatriques, aphasies non fluentes, maladies neurodégénératives, approche écologique de la réadaptation du langage, démarche EBP, rééducation vocale et pathologies ORL
2018 – Formation en Éducation Thérapeutique du Patient, Groupement Hospitalier Intercommunal du Vexin
2018 – Diplôme Universitaire de Neuropsychologie, approches théoriques et cliniques, Sorbonne Université (UPMC – Paris)
2014 – Master de Logopédie, finalité Langage oral & handicap, Université de Liège (Belgique)
2011 – Master de Linguistique Générale Appliquée, spécialité Fonctionnements linguistiques & Dysfonctionnements langagiers, Université Paris Ouest
Parcours professionnel
AD Orthophoniste (Versailles) – à partir de 2026
Activité libérale spécialisée des adultes et personnes âgées en neurologie, voix, oro‑myo‑fonctionnel et ORL, en coordination étroite avec les professionnels médicaux et paramédicaux du secteur. Interventions au cabinet ou à domicile.CERRSY - SMR Gériatrique (Rambouillet) – 2023 à 2025
Évaluations et rééducations des troubles cognitifs, langagiers, de la déglutition et de la voix, des paralysies faciales chez la personne âgée. Séances individuelles ou collectives en hospitalisation complète, en hôpital de jour et en hospitalisation à domicile. Animation d'atelier pour les aidants. Coordination et animation du Comité de Liaison Alimentation‑Nutrition.Cabinet libéral spécialisé (Boissy‑l'Aillerie) – 2020 à 2022
Evaluations et prises en soins des troubles langagiers et cognitifs, de la déglutition, de la parole et de la voix, et des affections de la sphère ORL chez les adultes et personnes âgées. Interventions individuelles et collectives en EHPAD (ateliers collectifs « langage et émotion »). Prise en soins au cabinet ou à domicile. Collaboration avec des centres de rééducation et les médecins libéraux.GHT NOVO – SSR Neurologie adulte (Aincourt) – 2015 à 2020
Évaluations et rééducations des troubles cognitifs, langagiers, de la déglutition et de la voix chez les adultes, en individuel ou en collectif. Interventions au sein d'une MAS. Participation à la recherche clinique et à l'éducation thérapeutique. Animation d'un groupe d'échange post‑lésion cérébrale acquise pour les patients et leurs aidants.
Je participe également à la formation initiale des étudiants.tes des centres de formation universitaires en orthophonie en étant maître de stage et directrice de mémoire.